Quelle est la différence entre la Duplication CD DVD et le Pressage Pro ?

By | 24 janvier 2022

Lorsque vous entendez pour la première fois les mots dupliquer et presser, pouvez-vous penser à des différences entre les deux ? Pour la plupart des gens, un mot semble être synonyme de l’autre, mais ce n’est pas du tout le cas quand on parle de duplication de CD et de pressage de CD.

pressage cd

Hurricane Entertainment est votre entreprise professionnelle de pressage et de duplication de CD/DVD.

En fonction de la quantité, du délai d’exécution et de la qualité, certaines circonstances dictent le moyen le plus rentable de copier vos CD et DVD. Il existe également de nombreuses méthodes différentes pour imprimer des CD et des DVD. Même si de nombreuses personnes remettent en question les deux types de méthodes, les informations suivantes devraient vous aider à déterminer la meilleure méthode pour vous. 

1. Lorsqu’il est masterisé et dupliqué correctement, un disque dupliqué a la même qualité qu’un disque répliqué.

2. Différentes options d’impression peuvent être utilisées sur les deux processus de duplication pour donner à votre disque la meilleure apparence.

3. En fonction de votre service de copie de disque, vous pouvez choisir les mêmes options d’emballage et de mise sous film rétractable.

4. Des contrôles de qualité sont utilisés avec les deux méthodes de copie pour garantir la qualité. 

1) Duplication cd/dvd

La duplication est généralement utilisée pour les petites quantités ou les travaux de copie rapides. La duplication est généralement utilisée comme méthode standard lors de la copie de quantités de 1 à 1500 disques. En utilisant la duplication, un disque master est utilisé pour graver (transférer) vos données sur des disques enregistrables vierges (CD-r ou DVD-r). Les informations sont vérifiées et la copie est ensuite acceptée ou rejetée. Étant donné que la vitesse de gravure de disque a considérablement augmenté au fil des ans, un duplicateur professionnel utilisera la vitesse appropriée lors de la duplication de différents types de CD et de DVD. Par exemple, la duplication de CD pour la musique sera ralentie pour garantir la qualité.

De plus, selon la quantité d’équipements de duplication et d’impression de CD et de DVD que vous ou vos fournisseurs de services avez sous la main, la duplication est généralement une méthode plus rapide pour produire 1-6000. Un virage rapide est plus gérable car le temps de configuration est minime. Lorsque le contenu correct et les illustrations prêtes à imprimer sont fournis, un duplicateur peut commencer à pomper immédiatement les disques gravés et imprimés. 

* Étapes nécessaires pour la duplication :

  • Art et contenu fournis par le client
  • Support CD ou DVD
  • Impression et duplication
  • Master testing et contrôle qualité
  • Emballage 

2) Pressage cd/dvd

Le pressage est utilisé pour produire des quantités massives (à partir de plus de 1 000) de disques. Le processus est équipé pour gérer de grandes quantités et maintenir des coûts bas car le processus ne démarre pas avec un CD-r déjà fabriqué. Le processus commence par un « verre maître » de votre contenu original. La fabrication d’un maître verrier peut prendre jusqu’à 1 à 3 jours. Le maître de verre est ensuite utilisé pour estamper ou reproduire des CD ou des DVD à partir de polycarbonate en vrac. Le disque est ensuite soit sérigraphié, soit imprimé en offset.

Le Pressage pro prend généralement plus de temps que la duplication en raison des étapes supplémentaires de création d’un maître de verre et de création d’écrans pour l’impression pour terminer votre travail. Un autre facteur est qu’un environnement de « salle blanche » doit être maintenu pour un mastering et une réplication appropriés. Le processus prend plus de temps, mais si vous avez une grande quantité et quelques jours supplémentaires à perdre, la réplication est une alternative moins chère et meilleure. 

*Étapes nécessaires pour presser :

  • Art et contenu fournis par le client
  • Maître de verre pour la réplication
  • Sortie de film pour CD / DVD art
  • Offset / Sérigraphie impression quadrichromie sur CD / DVD
  • Réplication de la quantité souhaitée
  • Master testing et contrôle qualité
  • Emballage 

Il y a peu de différence entre le CD/DVD dupliqué et le produit fini CD/DVD pressé. Dans les anciens lecteurs, il y a eu un léger problème de compatibilité entre les deux processus. Un disque répliqué fonctionnera sur tous les lecteurs de CD et de DVD et les lecteurs d’ordinateur. Un disque dupliqué fonctionnera sur les lecteurs qui liront un disque DVD-R ou CD-R. Grâce à la nouvelle technologie, presque tous les lecteurs de CD et de DVD peuvent prendre en charge un CD ou un DVD dupliqué. Dans le monde d’aujourd’hui, il y a peu ou pas de différence entre un disque dupliqué ou pressé. Les clients sont généralement liés à une méthode ou à l’autre en fonction des quantités nécessaires. Cependant, demander le pressage ou la duplication en fonction des économies de temps et d’argent peut aider le consommateur à prendre une décision éclairée. 

Hurricane Entertainment est votre spécialiste du pressage et duplication de cd et dvd pas cher