Les problèmes de robinet, à résoudre en urgence

By | 19 janvier 2022

On estime que la fuite d’eau d’un ménage moyen plusieurs litre d’eau par an. Les problèmes de plomberie non résolus peuvent vraiment faire mal à votre portefeuille et vous hanter lorsque vous avez le plus besoin d’eau. Utiliser la douche et ne jamais avoir d’eau chaude est une chose terrible. Le problème avec les fuites est que beaucoup d’entre eux peuvent passer inaperçus pendant un certain temps. Lorsque le problème atteint un point de rupture, on se retrouve avec une facture énorme.

robinet

Robinets défectueux

Le son d’un robinet qui goutte est communément associé à la folie. Le son persistant et rythmique s’incruste dans votre tête. Vous commencez à l’entendre même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Un goutte-à-goutte de robinet qui fuit par seconde équivaut à 120 litres d’eau consommés en plus par jour. Plus votre facture d’eau augmente, plus votre patience diminue. Ne vous stressez pas, réparez le goutte-à-goutte en établissant un diagnostic approprié. Ne laissez pas un problème de plomberie interrompre votre vie, empêchez-les de se produire en laissant un plombier nuit lyon intervenir.

Joint robinet usé

Pour les problèmes de plomberie courants tel au niveau du robinet, prenez une décision de réparation en connaissance de cause. Une solution facile et bon marché consiste à remplacer le joint torique ou remplacer robinet. Il s’agit d’un petit anneau en caoutchouc qui se place sur la vis de la tige. Il aide à maintenir la poignée en place. Au fil du temps, cet anneau s’use à mesure que la poignée est poussée et tirée. À un moment donné, vous commencerez à avoir une fuite à la base de la poignée.

Vieille cartouche du mitigeur

L’aérateur est un autre élément important qui contribue aux fuites au fil du temps. Il s’agit du filtre à mailles situé à l’extrémité du robinet. Avec le temps, les dépôts minéraux bouchent l’aérateur. Vous perdrez de la pression d’eau à mesure qu’il s’obstrue et que les joints d’étanchéité sont mis à rude épreuve. Il est conseillé de les remplacer tous les deux ans.

Siège des têtes de robinet défectueux

Entre le robinet et le bec se trouve le siège de soupape et la rondelle qui le maintien en place. Si ces connexions s’usent ou se desserrent, vous pouvez avoir une fuite au niveau du bec. Là encore, les dépôts minéraux sont souvent en cause, car ils corrodent le siège de la valve. Vous pouvez également rencontrer des problèmes si la rondelle installée n’était pas de la bonne taille. Sans un siège parfait, la friction desserre la rondelle et laisse passer l’eau.